Née le 28 juillet 1963, dans la ville de Berthierville. Michelle Tellier, de tempérament solitaire, dessine au fusain les visages de ses artistes préférés. Depuis toujours, elle rêve d’apprendre la peinture et d’exprimer ses émotions à travers l’art.
Autodidacte, en 2009, elle décide de débuter des cours de peinture à l’huile. C’est avec des natures mortes qu’elle débutera ses premiers pas dans le domaine de l’art visuel.
En 2010, elle s’inscrira à des ateliers de créativité et découvrira différents peintres. Elle apprécie tout particulièrement les peintres : Zilon Sonic, Corno, Marc Séguin et Otto Dix. Leurs styles osés l’inspirent et l’influenceront; ce qui la fera basculer dans le style expressionnisme. Elle s’est mise à s’intéresser et à en connaitre davantage sur les différents courants artistiques.
C’est par l’écriture que Michelle débute son travail. Elle note ses émotions et ses réflexions en s’inspirant de son vécu y ajoutant parfois quelques croquis, c’est son départ pour peindre. Pour elle, les apparences ne trompent pas, elle sait saisir dans ses œuvres les expressions furtives qu’on préfère dissimuler, ou qu’on a peur d’exprimer réellement; Ses toiles sont parfois dérangeantes, mais nous permettent d’avoir accès à notre imaginaire et surtout de susciter notre propre réflexion.
En 2017, elle décide de se lancer et de s'inscrire à l'UQAM au certificat en arts visuels.